GRAND-SAULT (GNB) – Un investissement de 105 000 dollars permettra d’améliorer le centre-ville de Grand-Sault pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

« Les gens du Nouveau-Brunswick sont fiers de leur identité et d’où ils viennent », a affirmé le député de Victoria-La-Vallée, Chuck Chiasson. « Cet investissement dans le projet de Grand-Sault enrichira la région de Grand-Sault tout en célébrant la naissance de notre nation. »

M. Chiasson prenait part à l’événement pour le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le projet comprend l’installation de bancs, de nouvelles poubelles, d’un système de sonorisation et d’une piste à rouleaux.

« La Ville de Grand-Sault se réjouit de collaborer avec le gouvernement provincial, car ce projet d’amélioration bénéficiera grandement au secteur du centre-ville », a déclaré le maire de Grand-Sault, Marcel Deschênes.

Le financement est accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. En janvier, les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.