NEW MARYLAND (GNB) – Le gouvernement provincial investit 150 000 dollars dans un projet visant à améliorer l’infrastructure à New Maryland à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

Le projet comprend l’installation de jardinières, de bancs et d’éclairage solaire le long du trottoir de la route 101.

« Les gens du Nouveau-Brunswick sont fiers de qui ils sont et d’où ils viennent », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Notre investissement dans le projet de New Maryland enrichira la région tout en célébrant la naissance de notre pays. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Nous sommes heureux de pouvoir participer au programme de développement municipal à l’occasion de Canada 150, et nous avons hâte que notre projet soit réalisé », a affirmé la mairesse de New Maryland, Judy Wilson-Shee. « Notre projet créera un point central charmant et accueillant pour notre village et notre communauté au moyen de l’installation d’éclairage solaire, de jardinières et de bancs le long du trottoir de notre route principale, qui relie les entreprises et les lotissements. »

Le financement est accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. Les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.