HANWELL (GNB) — Un investissement de 150 000 dollars servira à apporter des améliorations à Hanwell à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

Le projet comprend l’aménagement d’un nouveau terrain de jeu dans le parc naturel et le réseau de sentiers de la collectivité.

« Nous avons la chance d’habiter une si belle province, aux paysages à couper le souffle, et nous sommes fiers de la diversité culturelle et de l’accueil chaleureux qui y règnent », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Notre investissement dans ce projet embellira Hanwell au moment où nous célébrons le 150e anniversaire de notre pays. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est aussi ministre responsable de la Société de développement régional.

« Nous sommes ravis que le gouvernement provincial ait choisi d’investir dans la santé et le mieux-être des résidents de Hanwell par l’entremise de ce projet », a affirmé le maire, Chris Melvin. « Cet ajout à notre parc permettra de célébrer le Canada, le Nouveau-Brunswick et notre collectivité. »

Le financement est accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. Les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.