FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal investissent dans le centre culturel de Fredericton pour soutenir les rénovations au bâtiment et améliorer les services que le centre offre à la communauté multiculturelle.

« Votre gouvernement comprend ce qui compte le plus pour les gens du Nouveau-Brunswick. Le centre culturel est une plaque tournante pour la communauté multiculturelle de la grande région de Fredericton », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Notre investissement permettra d’apporter des améliorations nécessaires à l’infrastructure pour que cet établissement puisse continuer à offrir un large éventail de services à la population croissante de nouveaux arrivants à Fredericton. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le projet comprend des travaux de rénovation au bâtiment pour accroître la capacité d’y tenir des réunions tout en améliorant l’efficacité énergétique du système de chauffage et de ventilation.

« L’investissement du gouvernement du Canada dans le centre culturel permettra d’améliorer cette installation importante tout en offrant des locaux, des ressources et des services abordables », a dit le député fédéral de Fredericton, Matt DeCourcey. « Les améliorations apportées au centre aideront aussi à attirer des immigrants qualifiés et des étudiants étrangers et à les inciter à rester, et ce, tout en soutenant une communauté ethnoculturelle en pleine croissance, ce qui contribue à bâtir une collectivité inclusive dans notre région. »

M. DeCourcey participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est aussi ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

« La Ville de Fredericton est fière d’appuyer les travaux de modernisation au centre interculturel de Fredericton par l’entremise de notre programme de subventions pour les dépenses en immobilisations de partenaires stratégiques », a affirmé le maire de Fredericton, Mike O’Brien. « Le centre culturel ajoute au dynamisme de notre collectivité et est un élément essentiel de notre stratégie visant les nouveaux arrivants et l’immigration. »

Le gouvernement provincial investit 369 093 dollars, tandis que le gouvernement fédéral verse une contribution de 369 093 dollars par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. La Ville de Fredericton investit 50 000 dollars dans la réalisation du projet.

« Ce projet nous permettra de transformer ce qui est pratiquement un lieu d’entreposage en un espace utile qui peut donner un toit aux organisations sans but lucratif et aux entrepreneurs de Fredericton », a indiqué le président-directeur général du conseil d’administration du centre culturel, Dan Taylor. « Nous sommes extrêmement reconnaissants aux gouvernements fédéral et provincial ainsi qu’à la Ville de Fredericton de leur contribution dans la réalisation de ce projet. Nous n’aurions pas pu le faire sans leur soutien. »