CHARLO (GNB) – Le gouvernement provincial investit trois millions de dollars pour améliorer l’infrastructure du barrage de Charlo.

« Votre gouvernement comprend l’importance du barrage de Charlo pour la communauté de Dalhousie et des environs », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Nous sommes déterminés à faire des investissements qui améliorent la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick et qui stimulent l’économie. »

L’aide financière offerte par l’intermédiaire de la Société de développement régional servira à restaurer et à réparer le pied du barrage et à assurer sa stabilité dans l’avenir.

« Cet investissement permet de garantir un approvisionnement fiable en eau potable pour les gens de Dalhousie, et il est susceptible de donner lieu à de nouvelles possibilités de croissance économique », a dit M. Arseneault.

En 2016, la Ville de Dalhousie et le gouvernement provincial ont conclu une entente de 10 ans relative à l’approvisionnement en eau et aux services. Le gouvernement, par l’intermédiaire de la Société de développement régional, a fait l’acquisition du barrage et d’un segment de canalisation de l’eau, d’une longueur de 14 kilomètres, appartenant à Abitibi Bowater en 2009.