MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial investit 61 792 dollars dans OASIS, un programme de mentorat axé sur l’entrepreneuriat, au New Brunswick Community College, campus de Miramichi.

« Le gouvernement comprend ce qui compte le plus pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable des Fonds du Nord et de Miramichi. « Nous savons à quel point il est important de créer des emplois, de stimuler la croissance économique, et de protéger et d’améliorer les soins de santé et l’éducation. »

« Les gens du Nouveau-Brunswick veulent que leur gouvernement effectue des investissements qui soutiennent l'économie, et notre investissement continu dans le programme OASIS permettra de continuer à offrir du mentorat, du perfectionnement professionnel et des possibilités de réseautage dans la région de Miramichi », a-t-il dit.

Le programme de mentorat appuie les petites entreprises au moyen d’une base de données de noms de mentors qualifiés, de séances de perfectionnement professionnel mensuelles, et d’un accès aux activités de réseautage communautaire.

« Au New Brunswick Community College, nous sommes déterminés à appuyer nos étudiants et les communautés que nous desservons », a dit la directrice générale du New Brunswick Community College, Marilyn Luscombe. « Par l’entremise d’OASIS, nous avons pu offrir des possibilités de réseautage, du mentorat et de la formation aux entrepreneurs de la région de Miramichi. Grâce à cet investissement généreux de la Société de développement régional, nous continuons à aider les petites entreprises à croître et à prospérer, ici à Miramichi. »

Les fonds sont fournis par l’intermédiaire du Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi. Cet investissement s’ajoute aux 90 000 dollars accordés en 2015 pour établir le programme au New Brunswick Community College, campus de Miramichi, et aux 67 000 dollars investis en 2016. Le programme a été lancé à Miramichi puis il a été offert aux campus de Moncton et de Saint John.