MONCTON (GNB) – Venn Innovation améliorera et élargira sa gamme de services pour soutenir les petites entreprises aux stades du démarrage et de la croissance, grâce en partie aux investissements des gouvernements provincial et fédéral.

« Votre gouvernement comprend ce qui compte le plus pour les gens du Nouveau-Brunswick », a dit la députée de Moncton-Est, Monique LeBlanc. « Nous savons à quel point la création d’emplois, la croissance économique et l’amélioration des soins de santé et de l’éducation sont importantes. Les gens du Nouveau-Brunswick veulent que leur gouvernement fasse des investissements qui contribuent à renforcer l’économie, et cet investissement permettra à Venn Innovation d’améliorer son offre de services afin de soutenir les petites entreprises durant les étapes de démarrage et de croissance. »

Mme LeBlanc commentait pour le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Venn Innovation s’est forgé une solide réputation comme étant l’un des carrefours d’innovation du Canada, menant une gamme de soutien de l’entrepreneuriat et offrant des programmes et des services faits sur mesure pour les entreprises à divers stades de développement », a affirmé la députée fédérale de Moncton-Riverview-Dieppe, Ginette Petitpas Taylor. « Je suis heureuse que le gouvernement du Canada appuie Venn de manière à ce que l’entreprise puisse faire avancer sa vision, continuer de s’inspirer de ses succès, tirer profit des nouvelles possibilités et contribuer davantage au développement économique de la région. »

Mme Petitpas Taylor commentaire pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Ces fonds permettront d’améliorer davantage le programme Vennture Garage en élargissant la prestation de services de mentorat, de conseils et de soutien aux personnes et aux équipes participantes. Les petites et moyennes entreprises et les entrepreneurs du secteur de la technologie auront accès à des ateliers, des séminaires et des consultations individuelles. De plus, des programmes d’innovation en entreprise visant à faciliter le jumelage pour les entreprises du Nouveau-Brunswick et les entrepreneurs grâce au réseau existant de partenariats de Venn seront mis en œuvre.

Le gouvernement provincial investit 363 200 dollars dans le projet, et le gouvernement fédéral accorde une contribution non remboursable de 398 600 dollars dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA. Venn Innovation investit 167 500 dollars, et la Ville de Moncton appuie également le projet.

« Nous sommes très heureux d’appuyer Venn Innovation alors que cet organisme se bâtit une solide réputation à l’échelle du pays », a déclaré la mairesse de Moncton, Dawn Arnold. « Ayant installé ses bureaux au centre-ville de Moncton, l’équipe croit fermement au potentiel de notre région et des entreprises émergentes. D’ailleurs, cette annonce est un exemple parfait de la collaboration entre tous les ordres de gouvernement qui permet de soutenir le secteur de l’innovation dans notre région. »