TRACADIE (GNB) – Le gouvernement provincial investit 335 000 dollars afin d’agrandir Les Résidences Lynne Ferguson.

« Nous savons à quel point la création d’emplois, la croissance économique et l’accès aux soins de santé et à l’éducation sont importants pour les gens du Nouveau-Brunswick et leur famille », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Grâce à l’investissement de notre gouvernement, les résidents profiteront d’une meilleure qualité de vie et les membres du personnel pourront leur fournir des services plus efficacement. »

M. Rousselle parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le financement servira à ajouter environ 186 mètres carrés (2000 pieds carrés) à la superficie de l’établissement et à rénover l’extérieur du bâtiment. À la suite des travaux d’agrandissement, l’établissement comptera quatre nouvelles chambres pour des résidents, de l’espace de bureau, une salle à manger et une cuisine agrandies, ainsi qu’une nouvelle salle multifonctionnelle.

« L’investissement du gouvernement provincial dans notre projet d’agrandissement améliorera notre capacité à offrir des soins et des services adéquats aux personnes autistes », a affirmé le directeur administratif de l’établissement, Irénée Comeau. « Créer davantage de possibilités aux Résidences Lynne Ferguson signifie que l’organisme pourra croître et apporter une plus grande contribution dans la Péninsule acadienne. »

Les Résidences Lynne Ferguson se spécialisent dans la prestation de services aux adultes autistes. L'établissement subvient à leurs besoins physiques, prend les dispositions nécessaires pour assurer un suivi auprès des médecins et des psychiatres, organise des activités éducatives et récréatives, et facilite leur intégration dans la communauté.