GRAND BAY-WESTFIELD (GNB) – Un nouveau programme pour les projets liés à l’amélioration éconergétique et à l’efficacité énergétique dans les centres communautaires a été dévoilé.

« Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, notre gouvernement prend des mesures pour veiller à ce qu’une aide soit offerte aux municipalités et aux organismes sans but non lucratif afin de leur permettre de réaliser des projets d’efficacité énergétique dans des centres communautaires du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « En rendant les centres communautaires plus éconergétiques, nous pouvons réduire les coûts d’exploitation, offrir des emplois locaux dans la construction, et améliorer l’expérience des personnes qui utilisent ces bâtiments. C’est pourquoi nous présentons cette initiative en vue d’aider les collectivités. »

Dans le cadre du programme, les organismes sans but lucratif et les municipalités peuvent présenter une demande de contribution non remboursable d’un maximum de 25 000 dollars pour des projets approuvés par la Société de développement régional. Les coûts admissibles comprennent le recouvrement mural extérieur, les matériaux isolants, les portes et les fenêtres, ainsi que les systèmes d’éclairage et de chauffage, y compris les panneaux électriques pour les génératrices.