SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 20 000 dollars en vue de contribuer à l’organisation des assises annuelles et du repêchage de 2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, qui auront lieu à Saint John en juin.

« Cet investissement contribuera à amener des centaines de gens à Saint John et il permettra de générer des retombées économique d’environ 1,5 million de dollars dans la ville portuaire », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant.

« Les gens du Nouveau-Brunswick veulent que leur gouvernement effectuent des investissements afin de stimuler l’économie », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Dans le cadre de l’événement, la ville de Saint John accueillera 18 équipes et leurs propriétaires, gouverneurs, directeurs généraux, entraîneurs, thérapeutes du sport, conseillers et directeurs du marketing ainsi que des centaines d’amateurs de hockey, de joueurs et de membres de leur famille. »

Les assises annuelles de la ligue se tiendront du 31 mai au 3 juin, et le repêchage aura lieu le 3 juin au Harbour Station. Saint John accueillera pour la première fois les assises annuelles et repêchage. Lors du repêchage, les 18 équipes de la ligue sélectionneront des joueurs admissibles du Québec et du Canada atlantique qui ont au moins 16 ans.

« Nous sommes emballés à l’idée d’accueillir cet événement important à Saint John, a dit M. Gallant. Le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est une excellente occasion de présenter tout ce que nous avons à offrir au Nouveau-Brunswick. »

« Nous sommes très reconnaissants du rôle de chef de file qu’a joué le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour ce qui est d’appuyer la tenue du repêchage de 2017 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à Saint John », a affirmé le président-directeur général des Sea Dogs de Saint John, Trevor Georgie. « La semaine du repêchage est un vrai spectacle, et elle nous donne l’occasion de célébrer notre amour du hockey et de présenter notre merveilleuse ville aux gens du monde du hockey. »