EDMUNDSTON (GNB) – La cérémonie d’inauguration des travaux de construction et de nomination du nouvel amphithéâtre communautaire d’Edmundston, qui sera connu sous le nom de Centre Jean-Daigle, a eu lieu, aujourd’hui, marquant ainsi le début de la construction de cette installation de 21 millions de dollars.

« Nous savons à quel point la croissance économique et la création d’emplois sont importantes pour les Néo-Brunswickois », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry. « Grâce à des investissements comme celui-ci, nous obtenons des résultats, ce qui permettra de stimuler la croissance économique et de créer des emplois ici dans le Nord-Ouest. »

Mme Landry parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Lorsque la construction sera terminée, l’amphithéâtre de 8482 mètres carrés (91 299 pieds carrés) comptera 2400 places permanentes et de l’espace pour accueillir 1300 personnes supplémentaires.

« Je suis heureux de participer à des activités marquantes comme celle-ci qui nous donnent la possibilité de constater le progrès des projets au fur et à mesure qu’ils prennent forme dans notre région », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « Il s’agit d’un exemple parfait de ce qui peut être réalisé lorsque les dirigeants communautaires travaillent en partenariat avec les gouvernements à des projets stratégiques en vue d’aider à bâtir des collectivités fortes et durables et de contribuer à la qualité de la vie des familles qui y vivent. »

M. Arseneault prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Le Centre Jean-Daigle permettra davantage à la ville d’Edmundston d’accueillir des activités importantes comme des salons professionnels, des festivals ainsi que des activités culturelles et sportives.

« Ce projet est le résultat des efforts soutenus déployés par l’ensemble de la communauté et les leaders dévoués », a dit le maire d’Edmundston, Cyrille Simard. « Le Centre Jean-Daigle, Amphithéâtre communautaire d’Edmundston, porte le nom d’un homme qui a donné des ailes à la compagne de financement en faisant un don important. Ce projet lui a toujours tenu à cœur et il mérite pleinement d’être reconnu. Il faut également remercier tous les collaborateurs, les donateurs et les nombreux bénévoles qui ont participé à ce projet pendant de nombreuses années. »

Le gouvernement provincial a annoncé en juillet 2015 un prêt-subvention de sept millions de dollars pour la construction de l’amphithéâtre.