SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ainsi que la Ville de Saint John investissent un total de 6,09 millions de dollars afin d’appuyer la mise à niveau de l’infrastructure et des améliorations au marché de Saint John.

«Nous savons à quel point la croissance économique est importante pour les Néo-Brunswickois », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous obtenons des résultats en effectuant des investissements comme celui-ci, qui permettront de stimuler la croissance économique. »

Le marché de Saint John est un lieu historique national.

« Le gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), s’engage à participer à des projets qui créent des possibilités économiques en s’appuyant sur les forces locales », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Depuis des siècles, le marché de Saint John représente toute une gamme de saveurs, une variété de musique et d’objets d’art, ainsi qu’un milieu propice aux amitiés. Appuyer ces mises à niveau et ces améliorations aidera à poursuivre cette tradition communautaire dynamique et contribuera à l’économie de la région pour les années à venir. »

M. Long prenait part à l’annonce pour le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

Chaque ordre du gouvernement investit 2,03 millions de dollars dans le projet qui comprend le remplacement du toit, la réparation et la stabilisation de la maçonnerie, des améliorations rattachées au code du bâtiment et au rendement énergétique, ainsi que l’ajout d’un escalier mécanique et d’un ascenseur en vue d’améliorer l’accessibilité.

« Le marché de Saint John est un endroit important pour les résidents et les visiteurs depuis des générations », a dit le maire de Saint John, Don Darling. « Ce financement de nos partenaires provincial et fédéral permettra au marché d’être un lieu de rassemblement emblématique pour les années à venir. »

En 2013, l’Institut canadien des urbanistes a désigné le marché de Saint John comme un lieu public remarquable au Canada. Le concours est organisée chaque année par l’institut afin de célébrer les endroits que les Canadiens aiment et de mettre en valeur le rôle des urbanistes professionnels dans la création de ces endroits.