MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent jusqu’à 1 million de dollars pour agrandir l’aéroport de Miramichi. Chaque ordre de gouvernement investira jusqu’à 500 000 dollars pour l’aménagement d’un nouveau bâtiment multifonctionnel de services aériens.

La Ville de Miramichi fournit 250 000 dollars et la Miramichi Airport Commission fournit 362 000 dollars au projet.

« Le nouveau centre multifonctionnel de services aériens créera des emplois à court terme et stimulera la croissance économique à long terme », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Les aéroports et autres infrastructures stratégiques sont importants pour les entreprises du Nouveau-Brunswick. »

Le projet comprend la démolition du terminal de passagers existant de 481,5 mètres carrés (5350 pieds carrés) et la construction d’un nouveau bâtiment de deux étages.

« Le gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APECA), fait des investissements stratégiques qui prennent appui sur les avantages concurrentiels de la région », a dit le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « L’aménagement de ce nouveau bâtiment de services aéroportuaires est essentiel pour appuyer les efforts de la région de Miramichi en vue de maintenir les activités économiques actuelles ainsi que pour attirer de nouvelles entreprises dans plusieurs secteurs afin de diversifier et de faire croître l’économie locale. »

M. Finnigan prenait part à l’événement pour le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

La nouvelle structure, qui aura une superficie d’environ 900 mètres carrés (10 000 pieds carrés), abritera des services d’opérations aériennes, de répartition de vols, d’observations météorologiques, d’approvisionnement en carburant aviation, d’accueil de pilotes, ainsi qu’une aire de repos. Une section sera également louée à divers locataires à long terme dans le cadre d’un volet de génération de revenus pour assurer la durabilité de l’installation.

« Le nouveau bâtiment de services aériens de Miramichi est une priorité stratégique pour la Miramichi Airport Commission, et nous sommes reconnaissants aux trois ordres de gouvernement de leur collaboration, de leur engagement et de leur appui qui aident à faire de ce projet une réalité », a déclaré le président de la commission, Derek Burchill. « Ensemble, nous avons collaboré en équipe pour mener ce projet à terme et nous nous réjouissons à l’avance des nombreuses occasions d’affaires et de l’avenir prometteur que cette nouvelle infrastructure procurera à toute la région de Miramichi. »