DALHOUSIE (GNB) – Une nouvelle entente de 10 ans relative à l’approvisionnement en eau et aux services pour la Ville de Dalhousie a été conclue avec le gouvernement provincial.

« Cette nouvelle entente permet de s’assurer que les résidents de Dalhousie ont un approvisionnement en eau fiable et stable pour les années à venir », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

L’entente comprend une option de renouvellement pour une période additionnelle de cinq ans. Elle permet à la ville d’avoir accès à l’eau du bassin hydrographique de la rivière Charlo et de l’utiliser pour approvisionner ses résidents en eau potable et pour assurer un approvisionnement suffisant en eau pour son usine de traitement de l’eau.

Dans le cadre d’une entente de services qui a également été conclue entre les parties, la Ville de Dalhousie offrira certains services d’exploitation et d’entretien.

« La Ville de Dalhousie est heureuse que l’entente avec le gouvernement provincial permettra d’assurer l’approvisionnement en eau pour les résidents et l’exploitation de l’usine de traitement de l’eau », a affirmé le maire, Normand Pelletier.

En 2009, la Société de développement régional a fait l’acquisition du barrage de Charlo et d’un segment de canalisation d’eau, d’une longueur de 14 kilomètres, appartenant à Abitibi Bowater.