DIEPPE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investiront plus de 800 000 dollars dans Expansion Dieppe afin de lui permettre de mener une initiative d’amélioration de la productivité et d’amélioration continue auprès des entreprises des secteurs de la transformation et de la fabrication.

« Les emplois et l’économie sont notre principale priorité », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « L’investissement de notre gouvernement dans cette excellente initiative aidera les entreprises participantes des secteurs de la fabrication et de la transformation à créer de nouvelles possibilités et augmenter la productivité et la compétitivité sur les marchés mondiaux. »

M. Melanson parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« L’investissement d’aujourd’hui aidera à stimuler la productivité des petites et moyennes entreprises locales en augmentant le taux d’adoption d’initiatives d’amélioration continue, en plus d’aider ces entreprises à implanter une culture de fabrication sans gaspillage », a affirmé la députée fédérale de Moncton-Riverview-Dieppe, Ginette Petitpas Taylor. « Ce projet est une excellente occasion, pour les entreprises participantes, d’explorer de nouvelles façons d’améliorer leurs processus, pratiques et méthodes d’exploitation. »

Mme Petitpas Taylor prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le projet comprend l’introduction et l’implantation de principes d’amélioration continue et d’amélioration de la productivité auprès des propriétaires, des leaders et des employés des entreprises participantes des secteurs de la fabrication et de la transformation.

« Environ 80 pour cent des nouveaux emplois créés proviennent de nos entreprises locales », a dit le président d’Expansion Dieppe, Allen Byrns. « Nous voulons poursuivre cette croissance en dotant ces entreprises de connaissances en matière de productivité et d’innovation. De plus, l’ajout de personnes ayant des connaissances techniques permettra aux entreprises de tirer la valeur maximale de la productivité et de l’innovation. »

L’initiative mettra l’accent sur le transfert efficace et durable des connaissances afin de permettre aux entreprises d’implanter une culture d’amélioration continue à long terme.

La contribution du gouvernement provincial se chiffre à 357 342 dollars, tandis que le gouvernement fédéral verse 446 678 dollars par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

Expansion Dieppe est l’organisme responsable du développement économique de la Ville de Dieppe. L’organisme collabore avec les entrepreneurs et les promoteurs immobiliers en les appuyant dans leur prise de décisions. En tant que partenaire à valeur ajoutée, le groupe collabore aussi avec un réseau exhaustif d’intervenants et d’agences de réglementation et de développement économique pour renforcer et diversifier l’économie de la région.