ALMA (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent dans le but de créer un pôle touristique au cœur du village d’Alma.

« Notre gouvernement croit que notre industrie touristique est un important moteur économique pour notre province et un élément essentiel des industries du patrimoine, de la culture, des loisirs et du divertissement du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Notre gouvernement est déterminé à travailler avec nos partenaires pour développer notre industrie du tourisme et promouvoir notre province en tant que destination de classe mondiale. »

M. Fraser parlait au nom du ministre de la Santé, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le projet comprend des rénovations à l’édifice qui abritait l’ancienne Alma Consolidated School pour améliorer les installations communautaires et les locaux d’accueil des touristes; la création d’un espace vert multifonctionnel et d’un terrain de stationnement; et des rénovations à la façade et au rez-de-chaussée de l’Alma Activity Centre, qui pourra accueillir des artisans locaux et des activités de tourisme expérientiel.

« Le gouvernement fédéral est résolu à renforcer le secteur touristique », a affirmé la députée fédérale de Fundy Royal, Alaina Lockhart. « Vision Alma est un projet communautaire stratégique qui renforcera l’actuelle offre de la localité en matière de tourisme, tout en élargissant les débouchés économiques de tout le littoral de la baie de Fundy. Cet investissement contribuera au renforcement de l’infrastructure touristique locale, ce qui permettra d’attirer plus de visiteurs, de les inciter à faire des séjours plus longs et d’augmenter les revenus du tourisme dans la région. »

Mme Lockhart prenait part à l’annonce pour le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement provincial investit 120 000 dollars par l’entremise de la Société de développement régional. Le gouvernement fédéral investit 845 631 dollars dans le projet par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. Le Village d’Alma contribue également 120 000 dollars.

« Cette petite localité appelée Alma se sent comme si elle vient de gagner un gros lot à la loterie », a dit la mairesse d’Alma, Kirstin Shortt. « Nous sommes enchantés de voir nos rêves se réaliser. Maintenant, grâce à l’aide financière de l’APECA et du gouvernement du Nouveau Brunswick, nous serons plus à même de faire connaître notre village au monde entier. Alma a déjà été reconnu comme étant l’une des 10 premières destinations touristiques du Canada. Ce coup de pouce des deux ordres de gouvernement nous permettra de renforcer notre position tout en améliorant une destination touristique de choix. »