SAINT JOHN (GNB) – Le nouveau YMCA régional de Saint John a officiellement ouvert ses portes le samedi 24 octobre.

« Le gouvernement provincial est fier d’avoir investi dans cet important projet d’infrastructure de loisirs pour Saint John et pour la région environnante », a déclaré le ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « En plus de créer des emplois, ce projet viendra appuyer la santé et le bien-être des familles pour les années à venir. »

M. Doherty parlait au nom du ministre de la Santé, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

L’immeuble du boulevard Churchill, d’une superficie de 6300 mètres carrés (70 000 pieds carrés), comprend des espaces récréatifs, une salle polyvalente, ainsi que des salles de réunion et de cours.

« Nous avons un mélange exceptionnel d’aînés, de familles, d’enfants et d’adultes qui se sentent heureux, en santé et reliés à la communauté au nouveau YMCA régional », a affirmé la présidente et chef de la direction du YMCA de la grande région de Saint John, Shilo Boucher. « De nombreux bénévoles ont appuyé le déménagement et ont donné des visites de l’installation. Nous avons embauché plus de 60 autres employés, et le processus d’embauche se poursuit. »

Le YMCA est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui dessert la communauté depuis 1854. Offrant des services de mieux-être et d’éducation ainsi que des services sociaux intégrés, il contribue à la gamme de programmes et d’installations dans les secteurs public, privé et dans le secteur de bienfaisance dont disposent les résidents de Saint John et des environs.

En décembre 2013, le gouvernement provincial a investi 4,3 millions de dollars dans le projet. Le YMCA de la grande région de Saint John a apporté une contribution de plus de 11,7 millions de dollars.