MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral appuient des améliorations au terrain de balle Chatham Ironmen et au terrain de balle Waldo Henderson. Les rénovations sont nécessaires pour accueillir le tournoi du Championnat national de baseball senior masculin 2015 en août.

« L’investissement de notre gouvernement aidera Miramichi à tirer profit des possibilités futures dans le domaine du tourisme sportif qui stimulent l’économie locale », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser, qui est également ministre responsable des Fonds du Nord et de Miramichi. « Nous sommes fiers d’être un des trois ordres de gouvernement qui participent à la réalisation de cet important projet d’infrastructure récréative dans la ville de Miramichi. »

La rénovation du terrain de balle Chatham Ironmen comprend l’installation d’un nouveau tableau indicateur, de nouvelles fenêtres pour le pavillon, de nouvelles dalles de béton sous les gradins, ainsi que de nouveaux gradins. Le terrain de balle Waldo Henderson obtiendra également un nouveau tableau indicateur en plus d’améliorations aux clôtures, aux poteaux de démarcation et au système d’égouts. Les améliorations apportées aux terrains permettront à la Ville d’offrir de meilleurs services et une expérience plus professionnelle pour les spectateurs et les participants.

« Notre gouvernement s’est engagé à moderniser l’infrastructure communautaire pour aider à développer des collectivités prospères et à améliorer la qualité de vie des familles canadiennes », a affirmé la députée fédérale de Miramichi, Tilly O’Neill-Gordon. « C’est pourquoi nous sommes heureux de travailler en partenariat avec la province pour appuyer des projets comme ceux-ci qui aident la Ville de Miramichi à renforcer sa capacité d’accueillir des compétitions sportives nationales et internationales, ce qui génère une croissance économique dans la région. »

Mme O’Neill-Gordon prenait part à l’annonce pour le ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Rob Moore.

Le tournoi, qui aura lieu du 20 au 24 août, attire des équipes et des spectateurs de partout au Canada. La ville accueillera les équipes à l’occasion d’un évènement de bienvenue social et d’un concours de circuits le 19 août.

L’endroit où se tiendra le tournoi, le terrain de balle Chatham Ironmen, accueille habituellement les Senior Ironmen de Chatham qui font partie de la Ligue de baseball senior du Nouveau Brunswick, le niveau le plus élevé de baseball amateur au Nouveau Brunswick.

En octobre 2014, la Ville de Miramichi a investi environ 57 000 dollars dans un nouveau terrain extérieur au terrain de balle Waldo Henderson afin d’en faire le terrain secondaire de cet évènement.

« La municipalité est enchantée que les gouvernements fédéral et provincial aient choisi de s’associer avec nous pour cette initiative », a dit le maire de Miramichi, Gerry Cormier. « Les améliorations apportées à nos installations récréatives nous permettront non seulement d’accueillir un évènement national de premier plan, mais aussi de laisser un héritage durable aux jeunes de notre collectivité. Nous sommes reconnaissants aux deux ordres de gouvernement de leur soutien. »

Le gouvernement provincial investit 114 000 dollars dans le projet, tandis que le gouvernement fédéral verse une somme de 93 760 dollars et que la Ville de Miramichi investit un montant de 23 000 dollars. Le gouvernement fédéral finance ce projet par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA.