DIEPPE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent dans l’expansion du parc industriel de Dieppe.

« La création d’emplois est notre priorité au Nouveau-Brunswick, a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Notre gouvernement investit dans l’expansion du parc industriel de Dieppe afin de créer des conditions favorables à la croissance économique et à la création d’emplois dans la région et dans la province. »

Les gouvernements provincial et fédéral versent chacun 250 000 dollars à ce projet. Le financement contribuera à payer le coût des plans, des dessins et des spécifications d’ingénierie ainsi que des devis pour le budget de construction de la phase 2 de l’expansion du parc industriel de Dieppe.

« L’investissement de notre gouvernement dans Expansion Dieppe inc. aidera l’organisme à aller de l’avant avec son plan d’expansion du parc industriel de Dieppe », a affirmé le député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen. « Le prolongement de l’avenue Aviation créera de nouvelles possibilités de croissance économique et commerciale pour Dieppe et la région. »

M. Goguen a pris part à l’annonce au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique, Rob Moore.

« Nous sommes heureux de la contribution des gouvernements fédéral et provincial dans les plans pour l'expansion du parc industriel de Dieppe », a dit le maire de Dieppe, Yvon Lapierre. « Les plans pour la construction de cette deuxième phase démontre à quel point ce secteur de la ville bourdonne d'activités. La vente des terrains de la phase 1, construite en 2010-2011, a été un succès avec plus de 80 pour cent des terrains vendus ou en négociations. La planification de cette deuxième phase nous permettra d’avoir d’autres terrains pour accueillir les investissements de nos entrepreneurs afin de poursuivre notre objectif d'assurer une économie prospère, soutenue et diversifiée pour notre municipalité. »

La phase 2 du projet d’expansion prévoit le prolongement de l’avenue Aviation au sud de l’autoroute transcanadienne, ce qui permettra de développer 100 acres de terrain pour le développement commercial et industriel.