MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent plus de 541 667 $ pour la réalisation d'importants travaux d'amélioration de l'infrastructure au quai Gordon, à Lower Newcastle.

La députée fédérale de Miramichi, Tilly O'Neill-Gordon, et le député provincial de Baie-de-Miramichi-Neguac, Serge Robichaud, au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

« Il est important pour la collectivité et toute la région d'investir dans l'infrastructure comme c'est le cas ici », a déclaré M. Robichaud au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« La grande priorité de notre gouvernement, c'est la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour la population canadienne », a affirmé Mme O'Neill-Gordon au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Les investissements dans des travaux comme ceux du quai Gordon favorisent la croissance économique locale en améliorant la qualité des services offerts aux résidents de la région et en permettant d'attirer de nouveaux visiteurs dans la région. »

Les travaux comprennent la construction d'une nouvelle installation de quais flottants de 37 mètres de longueur et de rampes d'accès aux quais. La rampe d'accès à l'eau sera allongée, des clôtures de sécurité seront installées et on aménagera un terrain de stationnement asphalté, une remise et un poste de péage automatisé. Une fois que toutes ces améliorations seront complétées, le quai Gordon aura la capacité d'accueillir les plaisanciers de loin, ce qui contribuera à accroître l'activité touristique dans les autres attractions et entreprises de la région.

« Nous sommes très heureux que les gouvernements fédéral et provincial aient accepté de financer les travaux d'amélioration de nos installations de Lower Newcastle », a affirmé le président de Gordon's Wharf Miramichi Inc., Stanley Knowles. « Notre groupe n'a pas ménagé ses efforts afin que les gens de la région puissent profiter du quai et des installations rattachées à cet important bien communautaire. »

Le gouvernement fédéral, par l'intermédiaire de l'APECA, investit 441 657 $ dans le projet en vertu du Fonds des collectivités innovatrices, alors que le gouvernement provincial investit 100 000 $. La contribution de Gordon's Wharf Miramichi Inc. s’élève à 67 526 $.