SHEDIAC (CNB) – Un nouveau centre multifonctionnel a été inauguré à Shediac aujourd’hui.

L’événement a eu lieu en présence du ministre des Transports et de l'Infrastructure,  Claude Williams, du député de Moncton Riverview Dieppe, Robert Goguen, et du maire de Shediac, Raymond Cormier.

« La célébration d'aujourd'hui illustre parfaitement ce qui peut être accompli lorsque les gouvernements provincial et fédéral et les administrations locales collaborent, a souligné le ministre Williams.  Ce nouveau centre servira à l'ensemble de la collectivité, ce qui démontre l'importance d'investir dans toutes les régions de notre province. »

Le ministre Williams a pris la parole au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Grâce à nos investissements dans le centre multifonctionnel de Shediac, les résidents locaux et leurs familles auront désormais accès à un centre communautaire de grande qualité, a déclaré le député Goguen. Nous appuyons le développement de ce projet, car nous savons qu'une infrastructure communautaire moderne et durable est essentielle à la croissance et au développement à long terme des collectivités. "

Le député Goguen prenait la parole au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt,

« L'ouverture officielle du Centre multifonctionnel de la ville de Shediac représente une étape importante pour nos citoyennes et citoyens qui profitent aujourd'hui d'une nouvelle infrastructure communautaire de très grande qualité, a indiqué le maire Cormier. En plus de représenter une installation de haut niveau pour le public, le Centre va également jouer un rôle important au niveau du secteur privé avec des possibilités énormes pour de la formation, des réunions, des banquets et autres activités.»

« Le centre multifonctionnel de Shediac va devenir un outil de développement économique et communautaire qui pourra servir à l'ensemble de la population locale ainsi que de l'extérieure tout en contribuant à l'essor économique de la grande région de Shediac », a ajouté le maire Cormier.

Le projet d'une valeur de 3,5 millions de dollars comprenait la construction du centre multifonctionnel de 1 404 mètres carrés (15 600 pieds carrés) sur la place des Festivals de Shediac, à proximité de l'aréna. Le centre servira à l'administration municipale aussi bien qu'à la communauté rurale pour la tenue de réunions d'affaires, d'événements culturels et touristiques ainsi que d'autres activités communautaires qui auront lieu tout au long de l'année.  

Le gouvernement du Canada a investi 1,6 million de dollars dans le projet par l'intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA, tandis que le gouvernement du Nouveau-Brunswick y a investi 400 000 $.