EDMUNDSTON (CNB) – Des représentants des gouvernements fédéral, provincial et municipal ont réitéré, aujourd'hui, leur engagement envers la construction du nouveau pavillon multisports d'Edmundston. Le gouvernement provincial a profité de l’occasion pour annoncer une contribution supplémentaire de deux millions de dollars.

« Habiliter les Néo-Brunswickois à vivre plus activement est essentiel à la croissance de collectivités plus saines et d’une province plus forte », a déclaré le ministre du Développement économique, Paul Robichaud. « La participation de notre gouvernement à la construction du pavillon multisports est un investissement dans le mieux-être de cette région, pour maintenant et pour l'avenir. »

Le pavillon, qui remplacera une infrastructure désuète, sera construit près du futur Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus d’Edmundston; de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston; et de l’école secondaire Cité des Jeunes A.-M.-Sormany. Il servira à la pratique de sports comme l'athlétisme, le tennis, le basketball, le badminton, le volleyball, le judo, le soccer et la marche.

« Les familles, les étudiants, les entreprises et les organismes d'Edmundston et de tout le Madawaska pourront bénéficier de ce nouveau pavillon multisports », a affirmé le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Notre investissement dans le développement du pavillon est un investissement dans l'importance des infrastructures de loisirs de qualité, dans la vitalité de cette collectivité et dans son développement à long terme. Ce projet permettra de soutenir les emplois locaux durant sa construction et contribuera à l'économie locale pour les années à venir. »

Le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'APECA, verse un million de dollars au projet grâce au programme d’Infrastructure de loisirs Canada.

« Nous sommes reconnaissants envers les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada pour leur appui constant qui permettra la réalisation de cette importante infrastructure, qui profitera à toute la collectivité », a dit le maire d'Edmundston, Jacques P. Martin. « En investissant dans ce projet, la Ville d’Edmundston investit dans le développement de notre jeunesse et de nos établissements d'enseignement. »