MONCTON (CNB) – Une cérémonie a eu lieu, le 13 octobre, pour souligner la fin des travaux liés à la deuxième et dernière phase de la rénovation du Centre communautaire Crossman - Aréna Kay.

« La participation de notre gouvernement à la deuxième phase du projet d'amélioration du Centre communautaire Crossman - Aréna Kay constitue un investissement qui favorisera le mieux-être de la région, tant dans le présent que dans l'avenir », a affirmé la procureure générale et ministre de la Justice et de la Consommation, Marie-Claude Blais.

Mme Blais parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

La phase II du projet comprenait l'ajout d'un large gymnase comptant des gradins escamotables, une piste de marche, des vestiaires et des douches, ainsi que d'autres éléments permettant au Centre d'offrir des programmes de loisirs aux personnes de tous âges, des enfants d'âge préscolaire aux personnes âgées.

« Une infrastructure de loisirs de haute qualité est aussi importante pour une collectivité que les routes et les conduites d'eau », a déclaré le député de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen. « Grâce aux investissements que nous avons accordés au Centre communautaire Crossman - Aréna Kay, les familles et les résidents du quartier de Lewisville à Moncton continueront à profiter d'excellentes installations de loisirs pendant de nombreuses années. »

M. Goguen parlait au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, Bernard Valcourt.

« Le nouveau Centre communautaire Crossman - Aréna Kay témoigne du travail acharné et des efforts d'un grand nombre de personnes qui ont contribué à la réalisation des travaux, et il sera une source de fierté pour Moncton et un point d'intérêt pour la collectivité de Lewisville, à Moncton, et ce pendant de nombreuses années à venir », a dit le maire de Moncton, George LeBlanc. « Je souhaite remercier les gouvernements fédéral et provincial de leur contribution financière et de leur appui pendant les deux phases du projet, ainsi que la Kay Community Centre Foundation de son travail acharné et de sa vision inébranlable. »

Le gouvernement provincial a contribué pour 1,5 million de dollars au projet, alors que le gouvernement fédéral a appuyé l'ajout du gymnase grâce à un investissement de 502 000 $ accordé dans le cadre du programme d'Infrastructures de loisirs Canada, une initiative de stimulation économique prévue par le Plan d'action économique du Canada. La Ville de Moncton a investi un million de dollars.