LAC-BAKER (CNB) – Un chapiteau permanent, situé sur la rive du lac Baker, a été inauguré aujourd’hui. Le chapiteau devrait profiter à toute la collectivité grâce à un investissement des gouvernements provincial et fédéral ainsi que du Village de Lac-Baker.

« Le gouvernement provincial est fier d'être un partenaire dans ce projet d'infrastructure de loisirs », a affirmé le député de Madawaska-les-Lacs, Yvon Bonenfant, qui représentait le ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

Les installations permettront également à Lac-Baker d'accueillir des événements de plus grande importance comme son Festival du tourisme en été et ses tournois de hockey sur étang et de pêche sur la glace en hiver. Elles serviront également à l'appui d'activités lors du Congrès mondial acadien de 2014.

« Notre appui pour la construction d'un chapiteau permanent, de même que la modernisation récente du pavillon au bord du lac, sont des investissements dans la santé des familles qui construisent leur avenir dans la région de Lac-Baker et dans le dynamisme de la collectivité elle-même », a dit le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Ce financement contribuera à diversifier l'économie de la région et permettra à Lac-Baker d’appuyer la tenue d'activités comme le Congrès mondial acadien de 2014. »

Le chapiteau est la deuxième initiative d'envergure entreprise par la municipalité pour revitaliser le parc et la plage de Lac-Baker. Grâce aux améliorations récemment apportées au bâtiment abritant les vestiaires et salles de bain au bord du lac, la municipalité peut maintenant offrir de meilleurs services aux résidents et aux visiteurs qui s'adonnent aux sports nautiques, à la baignade, au volleyball ou à la randonnée pédestre près du lac.

« La collectivité est très fière de son nouveau chapiteau permanent », a déclaré le maire de Lac-Baker, Jean-Marc Nadeau. « Il sera un nouvel attrait touristique à Lac-Baker. Plusieurs activités intéressantes, comme le Festival du tourisme, pourront s'y dérouler. Ce dernier a attiré des foules records cette année, et je suis certain que le chapiteau permanent en était la principale cause. Je remercie les gouvernements provincial et fédéral pour leur aide financière à la réalisation de ce projet. »

Le gouvernement provincial, par l'intermédiaire de la Société de développement régional, a accordé 63 000 $. Le gouvernement fédéral a investi 61 000 $ en vertu du programme d'Infrastructures de loisirs Canada, alors que le Village de Lac-Baker y a consacré 65 000 $.