SAINT JOHN (CNB) - Des résidents de Saint John se sont joints aujourd'hui à des représentants des gouvernements fédéral et provincial et à des organismes communautaires pour marquer l'inauguration du parc à jets d'eau de Flemming Court.

« Alors que nous célébrons l'inauguration de cette nouvelle installation récréative, le gouvernement provincial est fier d'avoir joué un rôle important dans la réalisation de ce projet communautaire », a indiqué le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport Trevor Holder, qui est également ministre du Tourisme et des Parcs. « Nous devons nous assurer que nos régions possèdent des infrastructures récréatives alors que nous encourageons nos résidents à faire de l’activité physique. »

Le ministre Holder, au nom du ministre du Développement économique Paul Robichaud

« L'appui de notre gouvernement pour la construction des jeux d'eau de Flemming Court soutient les familles qui s'installent ici et qui bâtissent leur avenir à Saint John », a souligné le député de Saint John, Rodney Weston. « Nous sommes fiers d'investir dans des projets qui fournissent l'accès à des installations récréatives de qualité et qui assurent la vitalité et la croissance de nos collectivités. Ce genre de projet contribue à la qualité de vie et à l'esprit communautaire que nous recherchons dans nos milieux de vie. »

Ce projet, qui répondra aux besoins de la collectivité locale en matière de loisirs, comprend la revitalisation du parc et la construction des jeux d'eau de Flemming Court.

« Ce sont des adolescents de Crescent Valley désireux d'assurer un lieu sûr et amusant aux enfants qui ont eu l'idée du parc de Flemming Court », a expliqué Ann Barrett, présidente du comité du parc Flemming Court. « Nous sommes heureux de voir que la première phase, la construction des jeux d'eau, est terminée. Le centre de ressources Crescent Valley s'est engagé à veiller à la construction complète du parc qui comprendra deux autres éléments, soit l'installation d'équipement de jeu et l'aménagement paysager. »

En vertu du programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une initiative de relance clé prévue dans le Plan d'action économique du Canada, le gouvernement fédéral a investi 200 000 $ dans ce projet. La Province du Nouveau-Brunswick, par l'intermédiaire de la Société de développement régional, a contribué 200 000 $ au projet et la municipalité de Saint John, 130 000 $.