TRACADIE-SHEILA (CNB) – Le gouvernement provincial investit 65 940 $ pour aider à la création de trois pilotes pour la télévision aux Ciné Atlantik Studios, à Tracadie-Sheila.

« Notre investissement envers les Ciné Atlantik Studios démontre l'intérêt de notre gouvernement dans l'avenir de l'industrie cinématographique dans le nord du Nouveau-Brunswick et partout à travers la province », a déclaré le ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

Ce financement, provenant de la Société de développement régional, permettra au studio d'offrir de la formation durant le tournage de la production.

Deux des trois émissions pilotes filmés à Tracadie-Sheila sont une production de Hemmings House et de Bruised Productions. Il s’agit de Monkeytown, une émission pour enfants, et de Now and Again, une émission de variétés. Hemmings House est une maison de production de Saint John qui produit des émissions de télévision et des films pour le marché international et qui est récipiendaire de prix.

Le troisième pilote est en développement avec le producteur Andrew Dunn, de Majestic Weinerdog Productions.

« Les Ciné Atlantik Studios sont reconnaissant de l'appui reçu du gouvernement provincial », a dit le vice-président des Ciné Atlantik Studios, Roland Basque. « Le studio est très heureux de travailler avec Hemmings House et leurs deux projets pilotes, et nous avons hâte de travailler avec les autres producteurs et maisons de production du Nouveau-Brunswick pour leurs projets à venir. »

« Cette occasion est un point tournant pour l'industrie cinématographique au Nouveau-Brunswick », a affirmé le président-directeur général de Hemmings House, Greg Hemmings. « Cela démontre que malgré les difficultés récentes vécues par l'industrie, le gouvernement provincial est prêt à appuyer les productions néo-brunswickoises et à préparer un terrain propice à l'industrie pour l'avenir. »