SUSSEX (CNB) – Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé, aujourd'hui, un financement additionnel de deux millions de dollars pour permettre à la Ville de Sussex de donner suite au projet du Fundy Civic Centre. Cette somme viendra combler le manque à gagner attribuable à la hausse des coûts du projet, dont l'annonce originale a été faite en juillet 2007.

« La construction du centre est un objectif de longue date pour un grand nombre de personnes, ici à Sussex », a affirmé le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup. « Le centre répondra aux besoins de la collectivité en matière d'espace communautaire et d'installations sportives, ce qui fera de la région un endroit où il fait encore plus bon vivre et travailler. Il donnera à nos jeunes et à nos moins jeunes un endroit où aller à l'année longue et par tous les temps pour nager, courir, pratiquer divers sports, apprendre et se perfectionner. »

M. Northrup parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la construction du Fundy Civic Centre, en collaboration avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre d'État à la Petite entreprise et au Tourisme, Rob Moore. « Notre gouvernement continue de travailler de pair avec les collectivités et les organismes de partout dans la province pour appuyer les projets qui viennent diversifier l'économie, créer de l'emploi et améliorer la qualité de la vie des résidents. »

M. Moore parlait au nom du ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique.

Le Fundy Civic Centre offrira aux gens de la région un endroit où tenir des réunions et des spectacles, et aussi un centre aquatique et de mise en forme comprenant une piste de marche intérieure.

En 2007, le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et l'administration municipale avaient annoncé un investissement de 1,3 million de dollars chacun en appui au projet. La Société de développement régional avait fourni une somme additionnelle de 300 000 $. Sussex Corner, Norton et les districts de services locaux des environs contribuent aussi au projet, et une campagne de financement fructueuse a également eu lieu.

« Cet appui financier permettra de terminer enfin la construction du centre, attendue depuis très longtemps », a dit le maire de Sussex, Ralph Carr.