PETITCODIAC (CNB) – L'aréna de Petitcodiac a été inaugurée aujourd’hui suite à des travaux de rénovation de 750 000 $.

« Nous encourageons les gens à être plus actifs et pour se faire il faut s'assurer que nos régions possèdent les infrastructures récréatives nécessaires », a indiqué la députée provinciale de Petitcodiac, Sherry Wilson. « La province du Nouveau-Brunswick est fière d'être partenaire dans ce projet d'infrastructure récréative important. »

Wilson parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud

« Alors que le Canada sort enfin de la récession mondiale, notre gouvernement est fier des investissements versés, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, dans les projets d'infrastructure des collectivités qui ont favorisé la création d'emplois et contribué à stimuler l'économie locale pendant une période difficile », a déclaré le ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme) Rob Moore. « Grâce à la rénovation de l'aréna de Petitcodiac, les résidants continueront d'avoir accès à une installation de loisirs communautaire importante pour de nombreuses années à venir. »

Le projet a permis au Village de Petitcodiac de refaire la surface entière de la glace à l'aide de nouveaux tuyaux, d'effectuer des travaux d'ossature sous le plancher, dont le chaînage souterrain, ainsi que d'ajouter de nouvelles bandes dans l'aréna de Petitcodiac, dont la construction remonte à 1974.

« Au nom du Village de Petitcodiac, j'aimerai reconnaître le travail de partenariat avec la province et le fédéral qui a permis la réalisation de ce projet », a souligné le maire de Petitcodiac, Peter Saunders. « Cet aréna est utilisé par des personnes de tout âge et des régions avoisinantes. Les améliorations portées assurent une bonne continuité d'utilisation sécuritaire pour tous. »

Le gouvernement fédéral a accordé une contribution de 250 000 $ au projet dans le cadre du Programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une initiative clé de stimulation économique prévue par le Plan d'action économique du Canada. Pour sa part, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a investi 250 000 $ par l'entremise de la Société de développement régional, et le Village de Petitcodiac a assumé la somme restante, soit 250 000 $.