TRACADIE-SHEILA (CNB) – Les gouvernements fédéral et provincial de même que la Ville de Tracadie-Sheila investissent une somme totale de près de 1,5 million de dollars dans le réseau d'alimentation en eau et d'épuration des eaux usées de la municipalité.

Le premier ministre, David Alward, le ministre du Revenu national, Keith Ashfield, et le maire de Tracadie-Sheila, Aldéoda Losier, ont annoncé, aujourd'hui, les améliorations au réseau d'aqueduc du parc industriel de la ville.

Le projet prévoit l'expansion des services d'alimentation en eau et de traitement des eaux usées dans le parc industriel, lequel compte actuellement 15 locataires.

« Notre investissement dans ce projet stratégique d'infrastructure offrira des possibilités pour les locataires actuels et futurs du parc industriel de Tracadie-Sheila, a déclaré M. Alward. Notre province ne sera forte qu'une fois que toutes nos régions, y compris la Péninsule acadienne, seront fortes. »

Les améliorations comprendront le prolongement des canalisations d'eau et des égouts, la construction d'une station de pompage des eaux usées, des travaux de préparation du terrain et le prolongement d'une rue existante dans le parc industriel.

« Notre gouvernement est fier de soutenir la Ville de Tracadie-Sheila à réaliser ce projet d'infrastructure fort utile, a affirmé M. Ashfield. Notre investissement contribue à une expansion considérable des services offerts au parc industriel de la collectivité - des travaux qui favoriseront la croissance des entreprises installées dans le parc, qui stimuleront l'activité économique et qui faciliteront la création d'emplois à l'échelle locale. »

M. Ashfield est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique.

« Avec cette nouvelle infrastructure, la Ville de Tracadie-Sheila stimulera le dynamisme et la prospérité de l'économie régionale, a dit M. Losier. Ceci favorisera également la croissance de notre collectivité et permettra d'appuyer nos efforts pour attirer et retenir les jeunes à Tracadie-Sheila. »

Les gouvernements fédéral et provincial versent 500 000 $ chacun, alors que la Ville de Tracadie-Sheila investit 494 000 $.