UPPER MIRAMICHI (CNB) – Des représentants des trois ordres de gouvernement se sont joints aux résidents, aujourd'hui, pour l'inauguration du centre communautaire d’Upper Miramichi. Les installations comprennent des espaces commerciaux et de loisirs qui sont conçus pour aider à promouvoir l'activité économique et sociale.

« La célébration d'aujourd'hui est un exemple parfait de ce qui peut être accompli lorsque les gouvernements provincial et fédéral et les administrations locales travaillent ensemble », a affirmé le député de Miramichi-Sud-Ouest, Jake Stewart. « La construction de ce nouveau centre a créé des emplois et sera maintenant au service de la communauté entière.  Voilà un bon exemple de l'importance d'investir aux quatre coins de la province, y compris dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick. »

M. Stewart parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Notre gouvernement, par l'intermédiaire du Plan d'action économique, prend les mesures nécessaires pour stimuler l'économie et créer de l'emploi dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick », a déclaré la députée fédérale de Miramichi, Tilly O'Neill-Gordon. « Notre investissement de plus de 200 000 $ a permis à la Communauté rurale d’Upper Miramichi de créer des possibilités d'emploi pendant la phase de la construction du centre communautaire multifonctionnel qui fournit maintenant un lieu pour offrir des services communautaires aux jeunes, aux femmes et aux travailleurs de la région. »

Mme O'Neill-Gordon parlait au nom du ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique.

Le centre fournira de l'espace aux jeunes et aux résidents de la région pour tenir y des activités sociales et pour promouvoir et mettre de l'avant des initiatives entrepreneuriales. Les agences de développement économique locales et le personnel municipal y auront des bureaux afin d'offrir des services à plus de 16 collectivités qui forment la Communauté rurale d’Upper Miramichi.

« Nous sommes très heureux d'être installés dans le nouveau centre communautaire multifonctionnel d’Upper Miramichi », a dit le maire de la Communauté rurale d’Upper Miramichi, Scott Clowater. « Ce nouvel espace nous permet de faire progresser notre nouvelle collectivité à l'aide de programmes et de services à l'intention des entreprises de la région. Une très grande quantité d'activités ont déjà eu lieu au centre, et nous prévoyons y tenir un forum sur les affaires la semaine prochaine. Il s'agit d'une période emballante pour Upper Miramichi. Nous sommes reconnaissants du partenariat avec les gouvernements provincial et fédéral qui ont permis la création d’un tel centre dans notre collectivité. »

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a investi 250 000 $, et le gouvernement fédéral a accordé 202 500 $ à ce projet. La Communauté rurale d’Upper Miramichi a fourni la somme restante, soit 181 000 $, pour compléter le projet.