SHIPPAGAN (CNB) – Le gouvernement provincial investit dans la création d'un centre multifonctionnel à Shippagan. Le ministre des Transports, Denis Landry, en a fait l'annonce.

« Ce centre multifonctionnel est un projet important pour la collectivité de Shippagan, a déclaré le ministre Landry. En investissant dans l'infrastructure communautaire, le gouvernement du Nouveau-Brunswick aide à renforcer les collectivités. »

M. Landry parlait au nom du ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Cette annonce illustre bien la collaboration de deux ordres de gouvernement, pendant un certain nombre de mois, à un projet qui profitera aux Néo-Brunswickois », a affirmé M. Landry.

Le gouvernement provincial, par l'entremise de la Société de développement régional, investit 700 000 $ en deux phases. L'investissement de la phase I, d'une valeur de 290 000 $, provient du Fonds de développement économique pour le Nord; il servira à la planification et à la conception. L'investissement de la phase II, de 410 000 $, provient de l'Initiative d'infrastructures pour le nord du Nouveau-Brunswick et sera utilisé en vue des travaux de construction.

Le coût total du projet est de 2,4 millions de dollars. Le centre sera situé près du bord de l'eau, à côté de l'Université de Moncton, campus de Shippagan, et de l'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick. Il permettra de répondre à la demande croissante en matière de conférences.

« La Ville de Shippagan est fière de la contribution provinciale dans le projet de la salle multifonctionnelle communautaire », a dit le maire de Shippagan, Jonathan Roch Noël. « Lorsque cette salle sera construite, le tout permettra à la municipalité d'être plus créative et d'être à l'avant-garde de son développement durable sur son territoire. »

Investir dans l'infrastructure constitue un objectif défini dans le Plan d'action pour l'autosuffisance du nord du Nouveau-Brunswick 2010-2013.

LIEN :

•    Société de développement régional : www.gnb.ca/sdr