EDMUNDSTON (CNB) – Un nouveau centre d'entraînement sportif et physique sera construit pour les résidents d’Edmundston et de la région du Madawaska grâce à un investissement des gouvernements fédéral, provincial et municipal.

Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de l'Initiative pour le nord du Nouveau-Brunswick; le ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique; et le maire d'Edmundston, Jacques Martin, en ont fait l’annonce.

« Le gouvernement provincial est fier d'investir dans ce projet récréatif important pour Edmundston et les environs, a déclaré M. Arseneault. Avoir des infrastructures récréatives optimales aidera à améliorer la qualité de vie des résidents de la ville et de la région, à renforcer notre communauté et à garder nos jeunes chez nous. »

Le nouveau pavillon multisports, qui remplacera une infrastructure désuète, sera construit près du futur collège communautaire du Nouveau-Brunswick; de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston; et de l’école secondaire la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany. Il servira à la pratique de sports d'intérieur comme l'athlétisme, le tennis, le basketball, le badminton, le volleyball, le judo et le soccer ainsi que la marche.

« L'investissement de notre gouvernement aidera la Ville d'Edmundston à construire un nouveau pavillon multisports qui profitera aux familles et aux générations à venir, a affirmé M. Ashfield. Le projet contribuera à l'activité économique de la région grâce à la création d'emplois tout en encourageant les résidants locaux à adopter un mode de vie sain. »

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'APECA, verse plus de un million de dollars au projet grâce au programme Infrastructure des loisirs Canada. Le gouvernement provincial investit quatre millions de dollars et la Ville d'Edmundston, deux millions de dollars.

« Grâce à l'appui exceptionnel des deux autres ordres de gouvernement, nous sommes en mesure de construire une infrastructure essentielle qui permettra d'accentuer notre développement sportif et communautaire au cœur de la plus grande concentration de jeunes dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, a dit M. Martin. Ce nouveau pavillon multisports servira à l'ensemble de la communauté, et nous en sommes très fiers. De plus, il s'inscrit directement dans notre nouveau plan stratégique qui vise à faire d'Edmundston une ville plus créative, ouverte et énergique. »