PETIT-ROCHER (CNB) - La Gare, un nouveau centre d'information touristique qui servira également de gare, a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui.

Le ministre de l'Éducation, Roland Haché, et le maire de Petit-Rocher, Pierre Godin, étaient présents.

« Un des objectifs visés par le Plan d'action pour l'autosuffisance du nord du Nouveau-Brunswick est de rendre le séjour des touristes plus agréables en investissant dans les infrastructures touristiques », a affirmé le ministre Haché.

M. Haché parlait au nom du ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de l'Initiative pour le nord du Nouveau-Brunswick.

« Ce beau projet de construire une gare à Petit-Rocher a été rendu possible grâce au gouvernement du Nouveau-Brunswick par l'intermédiaire du ministre Haché, a déclaré M. Godin. Cette initiative a été pilotée par le conseiller Gaston Frenette. Je désire remercier ces deux personnes d'une façon spéciale. Le conseil municipal est heureux de donner un abri aux voyageurs qui prennent le train. Petit-Rocher est à nouveau dans le réseau ferroviaire du Canada. Durant l'été, un centre d'information touristique desservira les touristes. »

Le gouvernement provincial a investi 125 000 $ dans ce projet.

LIEN :