FREDERICTON (GNB) – Un nouveau groupe de pompiers du Nouveau-Brunswick se rend en Colombie-Britannique pour aider à lutter contre les feux de forêt dans cette province.

Un chef de groupe et un chef d’équipe d’attaque du ministère du Développement de l’énergie et des ressources ont quitté, aujourd’hui, en direction de Kamloops. Ils se joindront aux autres membres de l’équipe du Nouveau-Brunswick qui sont déjà en Colombie-Britannique, soit un mécanicien de pompes, qui est à Prince George, et deux chefs de groupe, qui sont à Kamloops.

Mardi, quatre gardes forestiers et quatre membres de l’équipe de lutte contre les incendies se rendront à Prince George.

« Les récentes conditions météorologiques que nous avons ici, au Nouveau-Brunswick, nous permettent de nouveau de donner un coup de main en Colombie-Britannique », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet. « Les équipes que nous avons envoyées en juillet sont revenues à la suite de leur affectation de deux semaines et elles étaient ici lorsque les conditions étaient les plus extrêmes dans notre province. Nous sommes fiers des hommes et des femmes qui composent notre solide équipe de lutte contre les incendies au Nouveau-Brunswick, et ces femmes et ces hommes sont heureux de pouvoir aider nos concitoyens sur la Côte ouest. »

Les mobilisations de mardi porteront à 64 le nombre total de Néo-Brunswickois qui ont prêté main-forte en Colombie-Britannique cet été.

Le Nouveau-Brunswick est membre du Centre interservices des feux de forêt du Canada, qui aide à coordonner une aide mutuelle entre les provinces et qui coordonne souvent le partage des ressources avec les États-Unis et d’autres pays. L’an dernier, le Nouveau-Brunswick a envoyé 77 pompiers pour donner un coup de main en Alberta et en Nouvelle-Écosse.