FREDERICTON (GNB) – Un ordre visant à limiter les activités d’exploitation forestière en après-midi a été levé.

Les usagers de la forêt devraient continuer à faire preuve de prudence en raison des conditions sèches, mais le risque d’incendie est plus faible grâce à la pluie récente et aux conditions fraîches et humides. Ces conditions devraient d’ailleurs se poursuivre.

« Le niveau de prudence dont ont fait preuve l’industrie forestière et les gens qui s’adonnent à des activités récréatives, au cours des deux dernières semaines, nous ont aidés à traverser les conditions les plus extrêmes que nous avons connues depuis des décennies », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet. « J’encourage tous les gens à demeurer vigilants. Si les conditions le justifient, nous n’hésiterons pas à imposer encore des conditions pour assurer la santé et la sécurité de la population néo-brunswickoise. »

Des restrictions visant les opérations forestières entre midi et 20 h ont été mises en place, le 3 août, en raison des conditions de sécheresse dans les forêts.

Les conditions de feu et d’autres renseignements sont disponibles en ligne et à @feudeforetnb. Pour rapporter un incendie, composez le 911 ou téléphonez au bureau du ministère du Développement de l’énergie et des ressources de votre région. Une liste de ces bureaux et des numéros de téléphone peut être consultée en ligne.