BERESFORD (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un Sommet sur les possibilités dans le secteur minier provincial, aujourd’hui, à Beresford.

« Les Néo-Brunswickois possèdent l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour exploiter nos ressources naturelles de façon responsable, a affirmé M. Gallant. Nous avons une riche histoire dans le domaine de l’exploitation minière, un secteur qui contribue grandement à notre économie. »

« Ce sommet offre une excellente occasion aux entreprises et à l’industrie d’examiner les possibilités et les défis dans le secteur minier, de même que les moyens d’améliorer la prospection et la mise en valeur des ressources minérales au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault.

Mentionnant des projets comme la mine Sisson, près de Stanley, l’usine d’engrais d’Atlantic Potash, à Saint John, de même que l’éventuel oléoduc Énergie Est, le ministre a indiqué que les secteurs des mines et de l’énergie au Nouveau-Brunswick sont prometteurs.

Cette rencontre fait partie d’une série de Sommets sur les possibilités qui se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les possibilités de croissance repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.