FREDERICTON (GNB) – Un accroissement de la population de chevreuils dans la zone d’aménagement de la faune 3 permettra une chasse au chevreuil à bois limitée cette saison, soit du 5 octobre au 8 novembre. La chasse n’a pas été autorisée dans cette zone depuis 1993.

« En tant que gouvernement, nous avons la responsabilité de nous assurer d’établir un équilibre entre les mesures de conservation de la faune et les activités de chasse dans la province », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Denis Landry. « Les résultats de recherche fournis par l’association Quality Deer Management, section nord du Nouveau-Brunswick, suggèrent que la population de chevreuils s’est reconstituée, et c’est pourquoi je suis ravi de rétablir une saison de chasse au chevreuil limitée dans la zone d’aménagement de la faune 3, soit dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. »

La saison de chasse au chevreuil à bois comprendra une saison de chasse à l’arc de trois semaines, suivie d’une saison de chasse au fusil de deux semaines. Cette façon de procéder est conforme aux mesures adoptées dans les autres zones d’aménagement de la faune qui comptent une population similaire de chevreuils.

Les permis de chasse sont disponibles dans tous les centres de Service Nouveau-Brunswick.