SAINT ANDREWS (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, se rendra en Alberta la semaine prochaine pour réaffirmer son soutien et son intérêt envers la réalisation du projet d’oléoduc Énergie Est. Il en profitera également pour examiner d’autres possibilités d’investissements pour le Nouveau-Brunswick.

« Dans le cadre de notre plan visant à remettre le Nouveau-Brunswick en marche, nous devons exploiter les possibilités de croissance commerciale qu’offre le projet d’oléoduc Énergie Est, a déclaré M. Gallant. L’oléoduc et d’autres projets présentent d’excellentes possibilités de mobiliser les investissements d’entreprises albertaines dans les entreprises du Nouveau-Brunswick en vue de stimuler notre économie. »

M. Gallant et le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault, seront en Alberta du 19 au 22 octobre. Leur itinéraire comprend une rencontre avec le premier ministre de l’Alberta, Jim Prentice, à Calgary; et une rencontre avec de hauts responsables de TransCanada à Calgary, à laquelle assisteront également d’autres représentants d’entreprises du Nouveau-Brunswick qui participent à une mission commerciale distincte en Alberta.

Les autres activités comprennent la visite du centre de contrôle du pétrole de TransCanada et la participation au 14e symposium annuel des fournisseurs organisé par l’entreprise.

« Nous savons qu’il y a des possibilités pour les entreprises du Nouveau-Brunswick de devenir des fournisseurs pour la réalisation de cet important projet, a dit M. Arseneault. Le but de notre rencontre avec les dirigeants d’entreprises est de leur témoigner notre engagement envers le projet d’oléoduc Énergie Est et de garantir des possibilités d’affaires dans la chaîne d’approvisionnement pour les entreprises du Nouveau-Brunswick. »