FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a nommé François Beaulieu à titre de vice-président et membre à temps plein de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick.

Cette nomination s'inscrit dans les efforts du gouvernement provincial pour garantir une plus grande continuité au sein de la commission en y nommant exclusivement des membres à temps plein, conformément à l'orientation stratégique du Plan directeur de l'énergie du Nouveau-Brunswick.

« Notre gouvernement est fier d'accueillir M. Beaulieu à la commission à titre de vice-président et de membre à temps plein », a déclaré le ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard. « M. Beaulieu possède une vaste expérience dans le domaine juridique, et son expertise viendra compléter celle des autres membres en matière d'énergie et de réglementation au Nouveau-Brunswick. »

Le mandat de M. Beaulieu en tant que membre est de 10 ans et de sept ans à titre de vice-président à compter du 30 juin. La commission est désormais composée exclusivement de membres à temps plein plutôt que de deux membres à temps plein et de huit membres à temps partiel, comme c'était le cas auparavant.

M. Beaulieu pratique le droit au Nouveau-Brunswick depuis 16 ans, se spécialisant dans les litiges et le droit municipal. Tout récemment, il était avocat à la Ville de Saint John. Il détient un baccalauréat et une maîtrise en droit. Auparavant, il était entrepreneur à Edmundston et travaillait comme avocat associé au cabinet Clark Drummie. M. Beaulieu a une bonne compréhension du secteur de l'énergie de même que de l'expertise en établissement et en gestion de contrats pour divers projets d'immobilisations et d'acquisition.

La Commission de l'énergie et des services publics assure la surveillance réglementaire des activités de transport et de distribution de l'électricité, de distribution du gaz naturel, des pipelines et de l'industrie du transport par autocar, en plus de gérer la réglementation hebdomadaire des prix des produits pétroliers. Elle entreprend également, à l'occasion, l'examen des marges bénéficiaires de l'industrie. Les coûts associés à la commission sont financés exclusivement par les évaluations des services publics qu'elle réglemente.

LIEN :

●    Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick