FREDERICTON (GNB ) – Le ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard, a pris la parole, aujourd'hui, lors d'une conférence mondiale sur les investissements dans le secteur des ressources, à Shenzhen, en Chine, dans le cadre d'une mission de trois jours qui vise à promouvoir les investissements et les possibilités commerciales dans les domaines de l'énergie et des mines.

« Ayant en tête l'avenir de la croissance de l'économie dans notre province, nous souhaitons par cette mission renforcer nos relations avec les investisseurs chinois actuels et à rencontrer les dirigeants de l'industrie en vue d’encourager des possibilités d'investissements additionnels au Nouveau-Brunswick », a déclaré M. Leonard.

Plus tôt aujourd'hui, M. Leonard s'est adressé à des dirigeants d'entreprises en investissements dans les secteurs de l'énergie et des mines lors de la conférence. La délégation du ministère de l'Énergie et des Mines a également rencontré de nombreux représentants de l'industrie après la conférence.

Les investisseurs chinois ont manifesté de l'intérêt dans le secteur des ressources naturelles du Nouveau-Brunswick, plus particulièrement en ce qui concerne l'énergie et les mines. Cette visite en Chine se veut la poursuite de la mission du gouvernement provincial en Asie, dont la première étape s'est déroulée en Inde la semaine dernière.

« Maintenir ouverts les liens de communication dans les réseaux internationaux d'affaires appuie l’objectif de notre gouvernement visant à poursuivre le développement sécuritaire et responsable de nos ressources en vue de rebâtir notre économie et créer des emplois », a affirmé M. Leonard.

Tout au long des rencontres de la journée, M. Leonard a fait la promotion du Nouveau-Brunswick en tant qu'endroit idéal pour la Chine d'investir dans les secteurs de l'énergie et des mines, compte tenu de la géologie diversifiée de la province et de son potentiel en gisements.

La délégation poursuivra ses discussions avec des représentants de l'industrie le 10 décembre à Shenzhen. Le 11 décembre, la délégation visitera la Bourse de Hong Kong et tiendra d'autres rencontres avec des investisseurs potentiels.