FREDERICTON (GNB) – Deux ministres provinciaux entreprendront, la semaine prochaine, une visite dans trois villes de l'Inde afin de rencontrer les représentants du gouvernement et des entreprises qui s'intéressent aux possibilités d'investissement et de croissance au Nouveau-Brunswick.

Le ministre du Développement économique, Bruce Fitch, et le ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard, seront à Mumbai, à Ahmedabad et à New Delhi du 30 novembre au 7 décembre et seront accompagnés par des cadres supérieurs d'Investir NB.

« Plusieurs entreprises de l'Inde s'intéressent au Nouveau-Brunswick, a expliqué M. Fitch. Des rencontres sont prévues avec les entreprises déjà établies au Nouveau-Brunswick et des rencontres supplémentaires sont également prévues pour faire avancer les discussions avec des entreprises de l'Inde qui ont manifesté un intérêt dans des secteurs clés. »

Les secteurs où des possibilités d'investissement indien existent au Nouveau-Brunswick comprennent, entre autres : l'énergie, l'exportation du gaz naturel, l'exploitation minière, la technologie de l'information, les services de soutien et la fabrication de pointe.

La mission de cinq jours comprendra des discussions avec plusieurs entreprises travaillant dans le secteur énergétique et des représentants du gouvernement. Le ministre Leonard prononcera un discours lors de la cérémonie d'ouverture d'un congrès sur l'énergie et se joindra aux experts de l'industrie lors d'une table ronde sur l'énergie, qui se tiendra à l'Université Pandit Deendayal Petroleum. Il animera également un séminaire sur l'investissement dans le secteur de l'énergie et des mines au Nouveau-Brunswick.

« Le Nouveau-Brunswick est en état de jouer rôle important quant à la fourniture à l'Inde des matières premières nécessaires à la production de l'énergie, comme le gaz naturel, le pétrole et l'engrais, a indiqué M. Leonard. Le port de Saint John, qui est en eau profonde libre de glace, est bien situé pour exporter ces produits toute l'année. »

Pour sa part, le ministre Fitch animera un séminaire sur la façon de faire des affaires au Nouveau-Brunswick et collaborera avec la Chambre de commerce indo-canadienne.