FREDERICTON (GNB) – Une modification proposée à la Loi sur le poisson et la faune permettra aux membres actifs des Forces armées canadiennes et de la GRC qui sont nés au Nouveau-Brunswick de participer aux tirages en vue d'obtenir un permis de chasse, de pêche ou de piégeage tout comme tout autre résident de la province, et ce, peu importe où ils habitent ou l'endroit où ils servent leur pays.

La modification a été présentée, aujourd'hui, par le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud.

« Le gouvernement provincial est heureux de proposer la modification des conditions de résidence en reconnaissance du service exceptionnel offert par les membres de la GRC et des Forces armées canadiennes à la population du Canada et de l'exigence qu'ils ont, souvent, de quitter leur province natale pour s'acquitter de leurs tâches, a déclaré M. Robichaud. La modification proposée donnera aux membres des Forces canadiennes et de la GRC qui sont nés au Nouveau-Brunswick le droit de présenter une demande en vue de pêcher dans les eaux réservées de la Couronne ou de participer au tirage annuel de permis de chasse à l'orignal. »

En vertu des dispositions actuelles de la Loi sur le poisson et la faune, seules les personnes qui sont résidentes du Nouveau-Brunswick, ou qui y sont nées ou qui y sont propriétaires de biens réels, peuvent se procurer un permis pour résident.