FREDERICTON (GNB) – Il est maintenant possible d'obtenir les résultats du tirage des permis de chasse à l'orignal pour les résidents du Nouveau-Brunswick. Le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, en a fait l'annonce aujourd'hui.

En tout, 4 612 permis ont été répartis par tirage au sort entre 66 319 participants, ce qui représente une augmentation de plus de 1 000 permis par rapport à 2010.

« Cette augmentation a été rendu possible grâce à l'ajout de permis dans les zones d'aménagement pour la faune où la population d'orignaux s'est accrue et où de nombreuses collisions entre des véhicules et des orignaux se sont produites, a expliqué M. Northrup. Notre objectif est de réduire le nombre d'accidents tout en offrant plus d'occasions de chasse aux chasseurs d'orignaux. L'augmentation du nombre de permis ne réduira pas la population d'orignaux dans ces zones, mais permettra d'y contrôler le taux de croissance. »

Les chasseurs qui ont participé au tirage peuvent déterminer si leur nom a été choisi soit en composant le 1-800-459-3729 à l'aide d'un téléphone à clavier, soit en consultant le site Web du ministère des Ressources naturelles.

Les demandeurs devront entrer leur numéro d'assurance maladie du Nouveau-Brunswick à l'aide du clavier du téléphone. S'ils utilisent le site Web, ils devront entrer leur numéro d'assurance maladie dans le champ obligatoire prévu. Les participants au tirage sauront alors si leur nom a été choisi.

De plus, une lettre sera envoyée à toutes les personnes choisies. Pour acheter leur permis de chasse à l'orignal, les chasseurs doivent présenter leur carte d'assurance-maladie du Nouveau-Brunswick à un des centres de Service Nouveau-Brunswick, à compter du lundi 19 août.

Le tirage de cette année a été effectué au moyen d'un nouveau système de tirage par catégories, une mesure qui découle d'un engagement pris dans le document Le Nouveau-Brunswick d'abord...pour un changement. Le nouveau système a amélioré les chances des chasseurs à l'orignal dont le nom n'a pas été tiré depuis plus de dix ans.

La saison de chasse à l'orignal aura lieu cette année du jeudi 26 septembre au samedi 28 septembre, inclusivement.