FREDERICTON (GNB) – Les résidents du Nouveau-Brunswick dont le nom n'a pas été choisi lors du tirage des permis de pêche à la ligne ordinaire dans les eaux réservées de la Couronne pour 2013 peuvent présenter, à compter du 21 mai, une demande au titre des mini-tirages pour l'allocation de sections de rivières qui sont toujours disponibles. Seuls les résidents du Nouveau-Brunswick sont admissibles à participer aux mini-tirages.

« Ces mini-tirages donnent aux pêcheurs une deuxième chance d'acquérir des privilèges de pêche à la ligne récréative dans des sections des réseaux hydrographiques des rivières Miramichi, Restigouche et Patapédia appartenant à la Couronne », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup. « On ne trouve nulle part ailleurs de meilleures eaux pour la pêche à la mouche du saumon de l'Atlantique et de la truite. J'encourage donc les pêcheurs sportifs admissibles à profiter de cette belle occasion. »

La liste des sections disponibles, la date où elles le sont et les dates auxquelles il faut appeler pour s'inscrire aux mini-tirages sont disponibles sur le site Web du ministère des Ressources naturelles ou auprès des bureaux du ministère.