FREDERICTON (GNB) – Les pêcheurs sportifs du Nouveau-Brunswick peuvent s'inscrire au tirage annuel des permis de pêche à la ligne dans les eaux réservées de la Couronne à compter d’aujourd’hui, le lundi 7 janvier.

« Le tirage des permis de pêche à la ligne dans les eaux réservées de la Couronne est ouvert aux résidents du Nouveau-Brunswick seulement, et il permet d'acquérir des privilèges de pêche à la ligne récréative pour des groupes de deux ou quatre pêcheurs dans les meilleures sections des rivières Miramichi, Restigouche et Patapedia », a déclaré le ministre suppléant des Ressources naturelles, Michael Olscamp. « Ces sections comptent parmi les meilleurs endroits pour faire la pêche à la mouche du saumon de l'Atlantique et de la truite. J'encourage donc les pêcheurs sportifs du Nouveau-Brunswick à profiter de cette belle occasion. »

De plus amples renseignements sur les eaux réservées de la Couronne, y compris la description de chacune des sections, sont disponibles en ligne.

Les pêcheurs à la ligne peuvent s'inscrire en ligne ou par la poste. Des frais de demande de 7,91 $, qui comprennent toutes les taxes, sont exigés.

Le formulaire d'inscription à retourner par la poste est disponible aux bureaux du ministère des Ressources naturelles et aux centres de Service Nouveau-Brunswick, et on doit le faire parvenir à l'adresse suivante : Ministère des Ressources naturelles, Direction du poisson et de la faune, C. P. 6000, Fredericton (N.-B.), E3B 5H1.

Les gagnants obtiendront des privilèges de pêche à la ligne dans les eaux réservées de la Couronne pour un endroit et une date seulement. Le nom d'une même personne ne doit pas figurer sur plus d'une demande d'inscription. Chaque groupe peut présenter une demande pour un maximum de cinq dates et cinq endroits précis.

Les demandes d'inscription au tirage des permis de pêche dans les eaux réservées de la Couronne de 2013 doivent parvenir à la Direction du poisson et de la faune avant 16 h 30 le vendredi 1er mars. Les résultats du tirage seront disponibles le 25 mars.