FREDERICTON (GNB) – Les inscriptions aux tirages des permis de chasse à l'orignal et à l'ours noir pour non-résidents de 2013 sont maintenant acceptées.

« Ces types de chasse où le nombre de participants est limité attirent des visiteurs dans notre province, et ils sont particulièrement importants pour les pourvoyeurs et les guides titulaires d'une licence de la province », a déclaré le ministre des Ressources naturelles par intérim, Michael Olscamp.

Les chasseurs non-résidents doivent être accompagnés d'un guide autorisé.

La période d'inscription pour le tirage de permis de chasse à l'orignal pour non-résidents se tient du 2 janvier au 30 avril. Cent permis pour non-résidents sont disponibles. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire par voie électronique ou en composant le 1-800-994-2666. Les droits d'inscription sont de 40,96 $.

La date limite pour s'inscrire au tirage des permis de chasse à l'ours noir pour non-résidents est le 28 février. Une personne non-résidente peut obtenir un permis de chasse à l’ours noir de deux façons :

●    par l'intermédiaire d'un pourvoyeur ou d'un guide titulaire d'une licence à qui a été attribuée une allocation de permis de chasse à l'ours noir; ou
●    en étant choisie par tirage au sort informatisé.

Un peu plus de 2000 permis de chasse à l'ours noir pour non-résidents sont disponibles. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire par voie électronique ou en composant le 1-888-994-2327. Les inscriptions individuelles ou de groupes sont acceptées. Les droits d'inscription sont de 29,66 $ par requérant.

De plus amples renseignements sur les tirages de permis de chasse à l'orignal et à l'ours noir pour non-résidents sont disponibles en ligne.