FREDERICTON (GNB) – Les chiffres provisoires révèlent que 6030 chevreuils ont été abattus dans la province en 2012, ce qui représente une augmentation de 26 pour cent par rapport à 2011. Il s’agit du plus grand nombre de chevreuils qui ont été abattus au Nouveau-Brunswick depuis 2008.

« Cette année, la récolte de chevreuils a été plus abondante que d'habitude dans toutes les régions de la province, ce qui montre que le nombre de chevreuil augmente dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick», a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup.

Un des facteurs qui a mené à cette récolte record est l'attribution de 550 permis de chasse au chevreuil sans bois supplémentaires lors de la saison qui vient de se terminer. Près de 3500 permis de chasse au chevreuil sans bois étaient disponibles dans la région 3 du ministère des Ressources naturelles, où 17 pour cent plus de chevreuils ont été abattus par rapport à la saison 2011.

Cependant, l'augmentation a été plus prononcée dans trois autres régions – 40 pour cent dans les régions 2 et 4, et 107 pour cent dans la région 1 – où la chasse était limitée aux chevreuils mâles.

Les données finales ainsi que le nombre de permis de chasse vendus seront disponibles au début de 2013.