FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois disposent de deux autres mois pour formuler leurs commentaires concernant deux documents de discussion sur la gestion environnementale responsable des activités pétrolières et gazières au Nouveau-Brunswick. Le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Même si je suis satisfait des quelque 100 commentaires que nous avons déjà reçus, des gens m'ont demandé plus de temps pour lire le document de discussion, effectuer des recherches supplémentaires et transmettre leurs commentaires, a déclaré M. Northrup. Par conséquent, nous invitons les personnes qui le désirent à soumettre leurs commentaires d'ici le 18 septembre plutôt que le 18 juillet. »

Le ministre a affirmé que grâce à cette prolongation de délai, les Néo-Brunswickois disposeront en tout d'une période de quatre mois pour formuler leurs observations après la publication de Gestion environnementale responsable des activités pétrolières et gazières au Nouveau-Brunswick. Ce document renferme 116 normes et mesures recommandées pour renforcer le cadre de réglementation du gouvernement provincial pour l'exploration et la mise en valeur des ressources pétrolières et gazières.

La prolongation de délai s'applique aussi à un deuxième document de discussion intitulé Partage des recettes tirées des redevances provenant des activités gazières au Nouveau-Brunswick. Ce document décrit les propositions du gouvernement provincial en vue de partager les redevances provenant des activités relatives au gaz naturel avec les propriétaires de terrains qui sont les hôtes d'un puits de production ainsi que les collectivités et les districts de services locaux voisins.

Les deux documents et des renseignements sur la façon de soumettre des commentaires sont disponibles en ligne.