FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial a signé, aujourd'hui, une entente d'une durée de quatre ans avec la section locale 2475 du Syndicat canadien de la fonction publique qui représente, entre autres, les aides-enseignants, le personnel des services administratifs dans les écoles et les aides-bibliothécaires.

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, qui est également ministre des Ressources humaines, et le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr, ont participé à la cérémonie de signature. Le contrat a officialisé une entente provisoire qui a été conclue le 27 février et ratifiée le 19 mars par le syndicat.

« De notre point de vue, l'élément essentiel de cette entente est qu'elle respecte la politique sur les restrictions salariales, qui prévoit un gel des salaires durant les deux premières années et une augmentation de deux pour cent au cours des deux dernières années, a déclaré M. Higgs. En faisant preuve de collaboration lors des négociations, les deux parties ont démontré qu'il est possible d'en venir à une entente qui est équitable pour nos estimés fonctionnaires et qui tient compte des défis financiers du Nouveau-Brunswick. »

L'entente garantit 30 heures de travail par semaine pour les aides-enseignants à compter de septembre 2012.

« Les employés de ce groupe de négociation sont extrêmement précieux pour le système d'éducation et pour la réussite globale des élèves du Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Carr. Nos élèves verront des avantages importants résultant de cette entente. Cela représente seulement une des initiatives que nous entreprenons, en tant que gouvernement, pour devenir plus efficaces dans l'offre de services éducatifs aux élèves, au personnel enseignant et aux employés de soutien. »