FREDERICTON (CNB) – Raymond Robertson, gestionnaire de la conservation au ministère des Ressources naturelles, a été nommé agent de la protection de la faune de l'année, et son travail a été souligné lors d'une cérémonie qui s'est tenue, aujourd'hui, à l'Assemblée législative.

Le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, a remis à M. Robertson le prix Shikar-Safari de l'agent de protection de la faune de l'année 2010.

« La loyauté et le professionnalisme dont Raymond fait preuve dans l'exercice de ses fonctions font de lui un excellent modèle de rôle pour tous les agents de conservation du ministère des Ressources naturelles, a déclaré M. Northrup. Il est respecté aux quatre coins de la province en raison de son dévouement envers la protection de nos ressources naturelles et de son engagement à travailler en étroite collaboration avec les autres organismes d'application de la loi, les procureurs de la Couronne, les juges, ses collègues et le grand public. »

Originaire de Tide Head, M. Robertson est gestionnaire de la conservation dans la région 1 du ministère, à Bathurst.  Il a entamé sa carrière au ministère en 1975 et il a œuvré dans tout le nord du Nouveau-Brunswick.

M. Robertston est responsable de champ de tir et instructeur en tactiques défensives attitré. Il est instructeur bénévole en formation à la chasse, et il aime aller à la chasse, à la pêche ou en bateau, dresser des chiens rapporteurs et faire de la raquette.

Il a été membre du service d'incendie volontaire de Tide Head pendant 12 ans et il a occupé les postes de commandant ainsi que d'agent de formation du service.

Le prix est parrainé par le club international Shikar-Safari, un organisme qui cherche à promouvoir la conservation et la protection de la faune. Le club rend hommage aux agents des provinces et territoires canadiens et des États américains qui ont fait preuve d'un rendement exemplaire dans leur travail consistant à protéger la faune, à faire respecter les règlements de la chasse et à mettre en œuvre les programmes de conservation. Le prix annuel est remis à un agent de conservation du Nouveau-Brunswick depuis 1982.